Air France Industries (AFI) est la Direction Générale d'Air France chargée de l'entretien de la flotte de la Compagnie et d'une centaine de clients. Avec KLM Entretien & Maintenance, AFI est le n°2 mondial de l’entretien aéronautique et emploie près de 9 000 collaborateurs sur 3 sites principaux : Roissy, Orly et Toulouse.
L’activité Aérostructures MS.EH assure sur CDG l’entretien des Inverseurs de Poussée et ses sous-ensembles (TC, pivotings,…) ainsi que les Entrées d’Air et Capots Fan. Ces lignes de production sont réparties dans un même hangar sur la zone d’Entretien de Roissy CDG.
MS.EH traite actuellement les inverseurs de poussée CF6-80E1 (A330), CFM56-5B (A320CEO), GE90 (B777), PW1500 (A220), LEAP-1A (A320NEO), GEnx et Trent 1000 (B787) qui exigent des outillages spécifiques pour répondre à leur remise en état.
Le candidat devra faire preuve d’innovation, de rigueur, d’autonomie et d’être à l’écoute des acteurs de la production, du planning/l’ordonnancement, de la logistique, et bien entendu de l’Engineering.
En s'appuyant sur la documentation technique des Nacelles équipant les B787, identifier puis construire sous SAP (outil de gestion informatique de nos politiques d’entretien) les opérations d’entretien nécessaires au traitement, dans notre atelier MRO, de la Nacelle B787 (Inlet Cowl, Fan Cowl et Thrust Reverser).
BAC+3 Licence professionnelle « Licence maintenance aéronautique »
Connaissances des logiciels excel.